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Communiqué du comité des grands savants d'Arabie Saoudite concernant les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016

Écrit par faouzidu30. Publié dans Fatawas

Le secrétariat général du Comité des Grands Savants (d’Arabie) proclame sa condamnation des attentats terroristes qui ont visé la Belgique aujourd’hui (22-03-2016) et qui ont causé de nombreuses victimes et blessés, insistant dans ce contexte sur le fait que le Monde entier doit s’entraider dans la lutte contre le terrorisme, quelle que soit sa source et quelle que soit la région qui est visée, et qu’il n’est pas permis d’incriminer le terrorisme à un endroit sans l’incriminer à d’autres car cela fait partie des causes de l’aggravation du terrorisme et de son expansion.

Et le secrétariat général a mis l'accent, à cet égard, sur le fait que le terrorisme ne s’est répandu dans un certain nombre de régions du Monde que parce que la communauté internationale ne s’est pas comportée avec fermeté envers le régime criminel en Syrie qui a tué son peuple et l’a exilé et à l’ombre duquel se sont développés Daech et Al-Qaida.

Traduit par Mehdi Abou ‘Abdir-Rahmân
✅ Publié par markaz-al-forqane.be

Source: http://www.3ilmchar3i.net/2016/03/communique-du-comite-des-grands-savants-d-arabie-saoudite-concernant-les-attentats-de-bruxelles-du-22-mars-2016.html?utm_source=_ob_share

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Est-il permis de se friser les cheveux ?

Écrit par faouzidu30. Publié dans Fatawas

Cheikh Fawzan répond :

« Il est permis à la femme de se friser les cheveux à condition qu’elle ne ressemble pas aux mécréantes, qu’elle ne montre pas ses cheveux hormis à ses Maharims et qu’elle s’occupe elle-même de se les friser, ou bien une femme. Et ce, que le frisage soit pour une durée courte ou longue et que cela se fasse par le biais d’un produit permis sur les cheveux ou par un autre moyen. Et qu’elle n’aille pas chez les coiffeurs pour se le faire faire. Car en s’y rendant, elle s’exposera à la Fitna et tombera dans l’interdit car les coiffeuses sont ou des femmes non pratiquantes ou des hommes devant qui il n’est donc pas permis de se dévoiler »[1]

[1]Fatawa al Mar-a al Mouslima page 526.

http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm

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Peut-on Prononcer l'intention {An-Niyya} lors des adorations ?

Écrit par faouzidu30. Publié dans Fatawas

Cheikh Saleh ibn Uthaymin
(qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son explication de Riyad As-Salihin

- Chapitre la sincèrité et la présence de l'intention

[ L'intention {An-Niyya} se situe dans le coeur, elle ne se trouve pas dans la langue (prononciation) dans aucunes des oeuvres.

C'est pour cela que celui qui prononce l'intention lorsqu'il souhaite accomplir la prière, le jeûne, le hajj, ou les ablutions, ou autres que cela parmi les oeuvres, est innovateur disant sur la religion d'Allah ce qui n'en fait pas partie.

Car le Prophète ﷺ faisait ses ablutions, priait, faisait des aumônes, jeûnait et faisait le Hajj, et il ne prononçait pas l'intention.

Cela car l'intention se trouve dans le coeur et Allah sait ce qu'il y a dans le coeur, et rien n'est caché à Lui comme Il dit Azawajal dans les versets qu'a apporté l'auteur (An-Nawawi) :

"قُلْ إِنْ تُخْفُوا مَا فِي صُدُورِكُمْ أَوْ تُبْدُوهُ يَعْلَمْهُ اللَّهُ ۗ وَيَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ "

" Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent. "

Sourate 3 Verset 29 ]

Fin de Citation

Tirée de Charh Riyad As-Salihin - Cheikh ibn Uthaymin

Trad : Par l équipe Elhouda

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