Imprimer

Le besoin de l'homme envers la foi en Allah est plus grand que son besoin envers sa nourriture, sa boisson, son oxygène par Le noble Cheikh ´AbderRazzaq Al Badr (qu'Allah le préserve)

Écrit par Habib. Publié dans Croyance

Le besoin de l'homme envers la foi en Allah est plus grand que son besoin envers sa nourriture, sa boisson, son oxygène Le noble Cheikh ´AbderRazzaq Al Badr (qu'Allah le préserve) a dit :


"
[...] Qu'il sache (l'homme), que son besoin de la foi en Allah et en la foi en tout ce dont Allah à ordonné de croire est plus grand que son besoin envers sa nourriture, plus grand que son besoin envers sa boisson et également plus grand que son besoin d'oxygène.

Car la perte d'oxygène, (privation) de nourriture et de boisson, produisent la mort du corps. Mais la perte de la foi du coeur de l'homme, cela produit la mort du coeur.
" Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie ... "
(S.6-V.122)

" O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie... " (S.8-V.24)

Ta foi, c'est ta véritable vie, c'est pour cela que l'homme sans la foi, sa vie est une vie bestiale. C'est pour cela qu'Allah dit des mécréants :
(sens du verset) 

" Ceux-là sont comme les bestiaux ... " (S.7-V.179)

Les animaux inspirent de l'oxygène, mangent la nourriture, boient l'eau. 

Si donc l'homme est donc dépourvu de foi, sa vie est donc une vie bestiale [...]

Donc le besoin de l'homme d'avoir la foi est le plus grand des besoins, sa nécessité pour la foi est la plus grande des nécessités.

C'est pour cela que le serviteur a besoin d'augmenter sa sollicitude envers la foi plus que sa sollicitude envers sa nourriture, sa boisson, ses vêtements et autre que cela parmi ses besoins et nécessités.

Car le besoin de la foi est le plus grand des besoins et sa nécessité est la plus grande des nécessités.

C'est la base sur laquelle est fondée le salut, par cela se produit la préservation contre la perdition et par cela le serviteur concrétise la réussite ici-bas et dans l'au-delà. 
[...]

Fin de citation

✒️ Trad : Equipe Elhouda

Source : Cheikh ´AbderRazzãq Al Badr - Charh Al Oussoûl Thalãthaa - Cours 2

DarAlfasaha

Dourouss As Salafiyatt

L' Authentic Amlou

BAZAR ISLAMIYA

Paypal Dons Pour financer le site

Visiteurs

Compteur d'affichages des articles
689474

Qui Sommes-Nous?

Site Salafi administré par le frère Faouzi de Alés dans le gard, il regroupe les textes de nos Savants et étudiants avec des audios et des vidéos...

Contact